mardi 25 septembre 2012

DE LA DISCRETION !!!

Les femmes se tournent de plus en plus vers la chirurgie esthétique pour se refaire tout et n'importe quoi .
Tout y passe, le traditionnel lifting, la rhinoplastie, les paupières, le ventre, les cuisses, les fesses, les lèvres, celles du visage et aussi celles d'en bas (là je suis toute rouge !). Il est clair que pour cette dernière opération, vous n'allez pas le crier sur les toits (oyez! oyez! braves gens, dès demain mes grandes lèvres auront repris une taille décente !). Non au contraire, la patiente pénètre dans le cabinet du chirurgien, avec son col de manteau relevé, de grosses lunettes de soleil qui lui cachent presque tout le visage et elle parle à voix basse de peur que son secret ne traverse la cloison.

_"Voyez-vous docteur,Je suis, depuis toujours,complexée par la taille gigantesque de mes grandes lèvres (les bien nommées). Je souhaiterais que vous les rameniez à une dimension normale et que cette opération se passe dans la plus grande discrétion. Je n'ai prévenu personne et personne ne doit être au courant! J'insiste vraiment sur ce point !"

Le médecin habitué à ce genre de demande, lui assure que l'opération qui aura lieu le lendemain se fera en la seule présence de son infirmière assistante et que, bien entendu, il fera preuve de toute la discrétion requise pour ce genre d'intervention.
Le lendemain, la dame descend au bloc opératoire, tremblante de peur et d'émotion. Le médecin et son assistante la rassurent du mieux qu'ils peuvent et l'endorment pour l'opérer.
La patiente est remontée quelques heures plus tard dans sa chambre ou elle tente de recouvrer ses esprits. Elle est seule dans sa petite chambre d'hôpital, vide et impersonnelle (comme toutes les chambres d'hosto). A sa droite sur sa petite table de chevet, un vase contenant trois roses attire son attention.
D'un seul coup elle est submergée ,par une vague d'angoisse. Qui a bien pu lui envoyer ces trois roses alors que personne ne sait ou elle se trouve et ce qu'elle y fait?

A ce moment là, le médecin rentre pour prendre de ses nouvelles et lui rendre compte du déroulé de l'opération. Elle l'assaille tout de suite, lui posant les questions qui (si j'ose dire) lui brûlent les lèvres!

_"Docteur , regardez ce vase avec ces trois roses ! qui a bien pu me les offrir alors que je suis ici dans la plus grande clandestinité ?"
Le médecin répond alors:
_"restez calme chère madame ! je vais vous expliquer ! En vous voyant arriver toute seule ce matin, j'ai eu de la peine pour vous et je vous ai offert une rose pour vous réconforter! pour la deuxième rose, c'est mon assistante qui vous l'a offerte car elle a été émue de votre désarroi et de votre angoisse."

La dame très touchée remercie chaleureusement le médecin  puis dans un dernier sursaut de lucidité, se ravise et questionne:

_"Mais ...et la troisième rose... de qui est-elle?
_ah, la troisième? c'est le grand brûlé du second étage qui vous remercie vivement pour ses nouvelles oreilles !!!"

Voilà qui je l'espère vous fera réfléchir sur le bien-fondé de la chirurgie esthétique...Au fait! avez vous votre carte de donneur d'organe?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire